PEPPER SWIFT - Notes de version 01/03

introduit trois nouvelles mécaniques :
- Brew (fr : concoction) : Mettez le nombre indiqué de cartes du dessus de la pioche à la défausse.
- Mill (fr : réaction) : Effet d'attaque. Pour chaque point de dégât qui n'est pas bloqué par votre adversaire, celui-ci défausse autant de cartes depuis le dessus du deck au lieu de perdre des points de vie
Mill n'inflige donc pas de dégâts directs mais ça reste une attaque, qui prend en compte la défénse, et peut être esquivée.
- Energize (fr : catalyse) : Ajoutez la valeur de chaque carte défaussée par "brew" durant cette phase d'activation à votre montant d'attaque.
Notes de version :
L'idée originale de Pepper etait de baser son gameplay autour du renouvellement de la pioche, en défaussant directement des cartes depuis le dessus du deck. En effet à chaque fois que la pioche est vide, le deux joueurs perdent une carte de leur réserve.
Pour minimiser les dégâts d'un tel gameplay sur pepper nous lui avons donné un niveau de base inférieur à celui de tout les autres personnages ce qui signifie qu'elle peut placer un maximum de 8 cartes dans sa réserve, contre 6 ou 7 pour les bases 3 et 4. De plus, son as la protège contre les dégâts qu'elle s'infligerait à elle-même
Après nos tests en interne, nous l'avons trouvée assez frustrante à jouer. Le niveau de base 2 est intéressant mais elle n'atteint le maximum de sa puissance que très tard dans la partie. En ajoutant à cela la nouvelle mécanique de "Mill", jouer agressivement ne vous donnera pas l'avantage, là ou un personnage comme Raven peut ralentir la progression de son adversaire très tôt dans la partie en lui infligeant des dégâts. En fin de partie cependant, elle est tout simplement trop puissante.
En bref, le personnage et déséquilibré et manque de fun, que ce soit pour l'adversaire ou pour le joueur. Les possibilités qu'offre son niveau de base sont cependant très intéressantes et méritent d'être explorées.
Pour la suite, nous prévoyons de faire plus de tests et explorer les pistes suivantes :
- Lui laisser des sort de dégâts normaux et rendre la mécanique de défausse moins présente, mais juste ce qu'il faut pour infliger des dégâts significatifs aux points de vie de l'adversaire.
- Lui laisser le choix du nombre de cartes à défausser pour avoir un meilleur contrôle de la du contenu de la défausse, que ce soit pour empêcher l'adversaire d'y récupérer des cartes intéressantes, ou permettre à Pepper de la remplir juste avant d'utiliser une capacité de Recover.